Les prix présentés sont TVA comprise.

Caractéristiques des moulinette et comment choisir celui qui convient :

sur le marché il y a 20000 types de mulinettes et choisir que le bon modèle pour nous n’est pas toujours facile ; Nous commençons par comprendre les principales caractéristiques généralement montrés sur les cases :

  • Poids : sûrement important sur tous les types de pêche, en particulier dans ceux où vous avez toujours la canne dans sa main ; Moulinet bras fatigué trop lourd et le jette hors du poids avec la canne.
  • rapport de démultiplication : habituellement indiquée « 4.8:1 » ; indique les révolutions du rotor qui tourne la bobine avec un seul plein de tournant la manette ; un taux de récupération élevé augmente la quantité de fil recueillie mais aussi il est difficile de récupérer un poisson important car elle augmente l’effort ; pour mieux comprendre que c’est un peu comme un vélo mis un ratio de haute vitesse et ascensions.
  • quantité de nylon / diamètre; indique la quantité d’un certain nylon de diamètre que la bobine peut contenir, est généralement exprimée en 2 ou 3 diamètres, mais avec une proportion est assez facile d’estimer combien fil contient d’autres mesures.
  • glisser max : indique la puissance maximale atteignant Kg fermeture maximale de l’embrayage, il est généralement appelé uniquement sur des rouleaux qui ciblent des efforts lourds (rotation ou rotation)
  • quantité de roulements : ne soyez pas dupé par cette mesure, la tendance des entreprises est de remplir les rouleaux inutiles de roulement afin d’écrire sur la boîte qui a roulements 12/10/14. Mieux, quelques roulements de bonne qualité (les bases sont 4) dans toute la droite place quels roulements de mauvaise qualité 10.

Maintenant nous allons diviser en catégories et voir les différences :

  • Moulinettes classiques de spininng, bolognaise, match, feeder: (Embrayage avant) (embrayage arrière)
    Sont que le classique bobines que nous sont habitués à utiliser de nombreux types de pêche et sont habituellement supérieur et inférieur embrayage à friction. Quelle est la différence ? La bobine a arrière glisser est certainement le plus facile à régler pendant le combat avec le poisson, parce que le réglage de l’embrayage est placé au bas de la bobine et facile d’accès. Mon Conseil est de choisir un frein avant moulinet pour quelques raisons simples : les plateaux d’embrayage en moulinet frein avant est plus gros, le moulinet recueillera en puissance, fluidité, la régularité de l’embrayage ; Avant Drag Reels dans l’arbre principal est littéralement vissé sur le curseur balance tandis que sur l’embrayage arrière alpero a un canal sur lequel une langue il verrouille à la mécanique du moulinet permettant la rotation. Dernier mais non des moindres, front drag reels que bobine est « verrouillé » sur l’axe de la molette qui se visse sur la bague interne directement sur l’arbre, tandis que le frein arrière bobines le système est similaire au cas précédent, une rainure sur l’arbre sur lequel pend un mail d’acier à ressort de pince à linge à l’intérieur de la bobine et détachable via clé au-dessus de la même. Facile de comprendre pourquoi toujours un frein avant à un dos.
  • carpfishing: (voir dans le magasin)
    bobines sont caractérisés par un levier (généralement placé dans la partie inférieure) que s’il fallait déposer la quasi-totalité de l’embrayage de plaques venir un second rajustement de la même beaucoup plus douce que la précédente.
    Sont utilisés dans tous les types de pêche type de pêche de la carpe où vous n’avez pas la canne dans sa main et sert à empêcher les poissons peut-être glisser dans l’eau ; Lorsque accrocher le baitrunner est actif et l’embrayage est lent ; en tenant la canne dans sa main et de donner un demi-tour de la bouton "Baitrunner" s’enclenche et s’éteint et l’embrayage à réglage initial sur le connaissement le bris de fil
  • Big Pit / long cast: (voir dans le magasin)
    sont les rouleaux de coulée de surf classique et se caractérisent par des bobines grandes, ample ; faciliter le lancement et atteindre des distances, réduire le stress du fil ; la bobine ambia augmente également la quantité de nylon récupéré par tour de la bobine jusqu'à 80-90 cm et cela facilite la récupération est vide et avec du poisson
  • multiplicateurs: (voir dans le magasin)
    bobines pour utilisent en mer pour la pêche à la traîne ou à la dérive ; ils sont caractérisés par hautes dilutions (exprimées en livres) ; les rapports de récupération très faible (pour les raisons expliquées ci-dessus) et grandes tailles de fil. Ils sont le seul choix lorsque vous voulez attaquer de grosses proies.
    Je ne peux l’embrayage « Star », situé à côté de la molette ou la bascule ; le premier se trouve uniquement sur les bobines de faible puissance, tandis que les deuxième modèles puissants et est toujours accompagné par un deuxième paramètre prédéfini pour régler la tension de la « libre » à la position de « grève ». C’est à régler en fonction de la résistance à la traction de nylon. Une autre caractéristique est la star que l’embrayage est couché seulement sur les rouleaux « petit » cela contribue à la file d’attente appropriée la bobine mais est très fragile et n’est jamais mis sur les rouleaux qui ciblent des efforts.
  • moulinets casting : (voir dans le magasin)
    se trouvent généralement ronde (ronde) et faible encombrement (écrasés) ; tendent à être plus puissant et plus légers secondes présentent des caractéristiques similaires. Tout d’abord de noter la différence majeure par rapport à un tourbillon classique, sur ces rouleaux enrouleur est actuellement lancé cette reprise et est essentielle pour comprendre comment l’ajuster pour éviter les « perruques » habituels et ennuyeux.
    premier règlement « macroscopique » se fait via une roue latérale (même côté de la poignée) que serrer celui-ci presse directement sur l’axe de la bobine ; la seconde se fait par un situé de l’autre côté de la bobine. Cela peut être de deux types : centrifuge ou magnétique ; le premier est généralement plus facilement réglementé comme il y a un bouton avec échelle graduée, plus vous serrez plus augmente la puissance de freinage de la bobine. La seconde nécessite l’ouverture de « joue » où vous trouverez 6/8 broches arrangé un Halo qui peut se déplacer vers l’intérieur ou vers l’extérieur, vers l’extérieur posrtando augmentera la puissance de freinage. Mon Conseil si vous vous approchez de cette bobine est d’utiliser des appâts d’au moins 10 gr. sujet et début tenant serrée ; vous devez comprendre comment il fonctionne et obtenir le blocage du avant de les mettre.

Comment choisir le bon moulinet selon le type de pêche :

  • Spinning :
    sans aucun doute un frein avant pour les raisons énumérées ci-dessus ; Ils varient en taille de petites 1000 à 10000-12000-20000 ; généralement, vous utilisez une mesure 1000 concernant la pêche au chevesne ultra light canes dans la rivière ou de la région de jeu ; 2500-3000 mesures sont classiques et sans aucun doute trouver davantage d’emplois tels que la black bass ; 4000-5000 commencent à être la plus importante mesure qui ciblent les plus gros poissons comme le brochet au sujet de l’eau douce ; sont les premières mesures utilisées en mer sur la filature da riva comme pêche de basse mais sont la mesure correcte sur serre, barracuda et lecce sont faibles. les plus grandes tailles sont utilisés en eau douce uniquement pour les torpilles et esturgeons alors qu’en mer qu’ils utilisent pour la pêche du bateau et dimension selon les poissons que vous voulez attraper (ici max drag devient primordiale) et la quantité de nylon/tresse dont vous avez besoin.
  • feeder/match :
    les plus utilisés sont le 4000 et 5000 ; rouleaux avec contenu et grandes bobines pour réduire le stress de nylon et ont une vitesse de bonne récupération malgré ne pas avoir un ratio de recouvrement excessif
  • Beach ledgering/surf-casting :
    tailles variant entre 5000/6000 et le 10000/14000 ; le premier combiné avec canne basse casting plage, flotteur en ce qui concerne les cannes de surf et nate par essere barres de recherche ; dans le surf où vous devez maximiser votre distance de coulée mieux une mesure plus élevée
  • carpfishing:
    vous utilisez généralement dimensions variables entre 10000 et 14000 en ce que les diamètres de nylon sont pris en charge et il n’y a besoin d’avoir une bonne capacité de bobine ; très pratique le "Baitrunner"qui empêche les roseaux sont « arrachés » à la gousse. Le haut degré de proies exige également des engins fiables, mieux pour cfui éviter les tourbillons sont petites.
  • torpille/esturgeon :
    la grande taille des proies rendent obligatoire l’utilisation de bobine grande capacité et très puissant, il est recommandé de ne pas descendre en-dessous un 10000